Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'évanouissement du Dr. ARISTIDE Jean Bertrand, l'ex chef d'état haïtien, lors de la tournée électorale de la candidate Dr. Maryse Narcisse au cap-haitien, ce vendredi 16 septembre 2016, a été un contentement exagéré de nombreux des haïtiens. On a l'impression que Dr. Aristide Jean Bertrand aurait été  l'objet de malheur de ce peuple qui n'oublie jamais son passé qui , dorénavant,  devient inhumain face à lui. Son passage au Gonaïve le montre clairement. Il n'y était pas bienvenue. Repoussé par de coup  de  pierres, Dr. Aristide Jean Bertrand se rendit à la commissariat de Gonaïve ce jeudi 15 septembre 2016.

En fait, longtemps adoré par le peuple haïtien, le retour du leader charismatique, l'homme qui sait saisir  l'atention de sa foule,  l'ex président haïtien , sur la scène politique ne touche pas la sensibilité de personnes. Comme affirmait Neitche "le criminel revient toujours au lieu du crime".

Que celui aux gorges déployées se montre plus violent.

Ce pendant,les  personnels doivent renouveler au sein de l'état , un changement doit opérer de manière politique.

En vérité, les haïtiens ouvrent grand leurs  bras  à ce  changement, mais ils  ne laissent pas  s’envoler  leurs valeurs.

@ Saint-juste junior

Ragenoire.over-blog.com /le journal des érudits du cap-haitien.

Catégorie politique  (#$o21)

16-09-2016

Être candidat en Haïti c'est être prêt à faire tout même l'impossible pour gagner.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :